Le moyen le plus simple de Cuire Parfait Gâteau aux poires et pralines roses

Gâteau aux poires et pralines roses. Fondant à souhait, ce gâteau est une véritable gourmandise. La version au chocolat blanc et à la ricotta est vraiment excellente également. Fouetter le beurre mou et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux et homogène.

Gâteau aux poires et pralines roses Donnez votre avis sur cette recette de Gâteau lyonnais aux poires et pralines roses ! Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques. De quoi se régaler avec le dessert de "Chic chic chocolat". Comment le faire aussi assez facile, copain pourrait servir Gâteau aux poires et pralines roses juste en utilisant 9 matériaux et 7 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Gâteau aux poires et pralines roses Allons-y!

Ingrédients Gâteau aux poires et pralines roses

  1. Obligatoire 3 of œufs.
  2. Besoin 100 g of beurre doux.
  3. Besoin 120 g of sucre roux.
  4. Utiliser 125 g of farine.
  5. Obligatoire 1 of sachet de levure chimique.
  6. Utiliser 1 cuillère à café of d extrait de vanille.
  7. Utiliser 4 of poires au sirop (fait maison avec les poires du jardin pour moi).
  8. Obligatoire 6 of pralines roses.
  9. Obligatoire 1 cuillère à soupe of crème fraîche.

Une vraie tuerieAbonnez-vous à ma chaîne pour découvrir de nouvelles vidéos. Un gâteau aux poires et pralines roses. C'est grâce à Isabelle que j'ai découvert cette spécialité lyonnaise. D'ailleurs sa version au chocolat blanc et ricotta est vraiment excellente!

Comment cuisine Gâteau aux poires et pralines roses

  1. Battre les œufs avec le sucre roux jusqu’à blanchiment préchauffer le four à 160 degrés.
  2. Ajouter la farine au mélange œufs sucre bien mélanger puis ajouter la levure et l extrait de vanille faire fondre le beurre.
  3. Ajouter le beurre fondu bien mélanger puis ajouter la crème fraîche.
  4. Couper les poires égouttées en petits cubes les ajouter dans le saladier broyer les pralines en ajouter la moitié à la pâte mélanger.
  5. Verser la pâte dans un moule (silicone pour moi je ne beurre pas) enfourner pour 40 minutes.
  6. Laisser tiédir sur une grille avant de démouler.
  7. Ajouter le restant de pralines roses laisser complètement refroidir c est prêt ! Bon appétit 😋.

Je voulais toutefois un gâteau plus proche de la version originale, tout en simplicité. Ce gâteau lyonnais, je l'avais depuis longtemps sur ma to-do list. Et voilà que ce week-end, je me suis enfin décidée à le faire. Il ne nous a pas déçus, c'est un régal ! Peler et épépiner les poires puis les couper en lamelles épaisses et les disposer sur la pâte.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Le moyen le plus simple de Cuire Parfait Gâteau aux poires et pralines roses"

Post a Comment