Comment faire Cuire Délicieux Gratin Dauphinois à ma Façon

Gratin Dauphinois à ma Façon.

Gratin Dauphinois à ma Façon Amis pourrait cuisiner Gratin Dauphinois à ma Façon juste en utilisant 6 matériaux et 7 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Gratin Dauphinois à ma Façon Allons-y!

Ingrédients Gratin Dauphinois à ma Façon

  1. Préparer 1 of kg de pommes de terre.
  2. Utiliser 2 gousses of d'ail.
  3. Fournir 50 g of Comté râpé.
  4. Préparer 1/2 litre of lait.
  5. Obligatoire 10 cl of crème liquide.
  6. Fournir of Sel poivre.

Étapes faire Gratin Dauphinois à ma Façon

  1. La veille, éplucher les pommes de terre et les laisser tremper la nuit dans l'eau froide..
  2. Le jour J égoutter les pommes de terre et les essuyer soigneusement. Les couper en rondelles fines au robot..
  3. Dans un moule à gratin déposer une couche de pommes de terre, saler poivrer, presser un peu d'ail, parsemer de comté. Faire de même jusqu'en haut du plat..
  4. Faire chauffer le lait puis le verser sur les pommes de terre et le verser bouillant sur les pommes de terre..
  5. Enfournez a 180° pour 45 minutes..
  6. Au bout de ce temps retirer l'excès de lait et verser la crème. Remettre au four pour 30 minutes..
  7. Servez chaud en accompagnement d'une viande.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Comment faire Cuire Délicieux Gratin Dauphinois à ma Façon"

Post a Comment