Le moyen le plus simple de Cuire Délicieuse Gratin dauphinois à ma façon

Gratin dauphinois à ma façon. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de gratin Dauphinois, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Lavez et épluchez les pommes de terre. Placez les pommes de terre dans un saladier d'eau.

Gratin dauphinois à ma façon Recette du gratin dauphinois traditionnel facile à réaliser. « LA recette d'un gratin dauphinois onctueux et parfaitement cuit est enfin là ! Recette Gratin Dauphinois : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Un gratin réussi se caractérise par des pommes de terre restées un peu fermes. Comment le faire aussi pas dur, vous pourrait servir Gratin dauphinois à ma façon juste en utilisant 5 matériaux et 3 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Gratin dauphinois à ma façon!

Ingrédients Gratin dauphinois à ma façon

  1. Besoin 10 of à 15 pommes de terres moyennes.
  2. Utiliser 50 cl of lait.
  3. Préparer of Sel/poivre.
  4. Préparer of Ail.
  5. Utiliser of Persil.

L'astuce Anti-Gaspi de GoodPlanet : Laver vos épluchures, étalez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson avec un. Gratin dauphinois is a French dish of sliced potatoes baked in milk or cream, using the gratin technique, from the Dauphiné region in south-eastern France. There are many variants of the name of the dish, including pommes de terre dauphinoise. La recette d'aujourd'hui est une recette traditionnelle qu vous connaissez tous.

Étapes faire Gratin dauphinois à ma façon

  1. Épluchez, coupez les pommes de terre en tranches. Essayez de prendre des pommes de terre de la même taille. Coupez les tranches ni trop épaisses, ni trop fines, pour une cuisson optimale..
  2. Préchauffez le four à 180 °. Grattez le fond du plat avec de l'ail. Posez des tranches de pommes de terre dans le fond. Salez, poivrez et saupoudrez de persil. Recommencez jusqu'à épuisement des pommes de terre. Versez le lait dans le plat..
  3. Enfournez pour environ 40 minutes à 180°. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau. Les pommes de terre doivent être bien tendres. Bon appétit !.

Le gratin dauphinois est une recette simple à élaborer et tellement délicieuse ! Des pommes de terre, du lait, de la crème, de quoi préparer une. On ne le présente plus ! Une réflexion sur "Gratin Dauphinois a ma façon". Recette idéale pour accompagner les pièces de gibier.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Le moyen le plus simple de Cuire Délicieuse Gratin dauphinois à ma façon"

Post a Comment